2021… Un nouveau départ pour Hopika

Hopika vient de faire un pas vers une nouvelle ère… Un très grand pas. Le 31 décembre, c’était mon dernier jour en tant que porteur de projet au sein de la couveuse d’entreprise Nuna du Site économique des Lacs à Thyez…. Dès le premier jour de l’année, j’ai donc quitté le nid pour voler de mes propres ailes. J’adore la porté symbolique de ce timing 😉

Du haut de mon perchoir, un horizon plein d’espoir m’appelle, les chemins qui y conduisent sont nombreux… J’ai identifié celui qui allait guider mes premiers pas. Après, ma vue ne porte pas assez loin pour visualiser l’ensemble de la route. Confiant en la vie, dans les rencontres que je ferais à l’avenir et dans mes choix, je sais que les décisions que je prendrai aux croisées des chemins seront les bonnes… Celles qui me feront avancer, certainement pas au plus court, mais sur le cheminement qui me correspondra à ce moment-là. Je serais donc sur la bonne voie.

Je me réjouis que ce cheminement s’annonce comme une fascinante continuité de ces quelques mois durant lesquels Hopika avait le statut de projet.

Je vous remercie !

En ce nouveau départ, je tiens à remercier tous ceux qui ont commencé à m’accompagner ou dont j’ai croisé le chemin durant les prémices de l’aventure Hopika. Oui, grâce à eux, grâce à vous, l’horizon d’Hopika est maintenant dégagé.

Un MERCI tout particulier à  Sophie LITTOZ-BARITEL qui m’a accueillit au Site Eco et qui a été une réelle source de vibrations positives… vous savez, la lumière qui vous guide, qui est toujours là à scintiller et qui fait que dans les bons moments ce  qui nous entoure brille de mille feux et dans les moments difficiles l’obscurité n’est pas si sombre que ça. MERCI Sophie !

MERCI aux partenaires de la carte avantages Hopika : Defoul’park, Alpix Photo, Mathias Mercier, Les Ateliers de Calie, Accueillir la Cuisine De Marius, Emmanuelle Emmel, Nunayak Rafting Canyoning, EasyTrott, La Roulotte du Masseur, Au Bois du Moulin, Bien hêtre en forêt 74, La Ferme de Chosal, Cécile Helouis, Maison du Salève, Syndicat Mixte du Salève, Jardin Des Cimes, Latelier de Anne, Alpnature, Centre Bio détente, ABIS Alpes Chauffeur, Le petit monde, Nunabar. 

MERCI aux réseaux et à leurs membres qui ont été inspirant pour Hopika : Cellule Verte Haute-Savoie, Le Site Economique des Lacs et sa couveuse Nuna Développement, Réseau GREEN, ADERE Vallée de l’Arve, réseau Belam, Innovation & Développement Tourisme Haute-Savoie, Solu4Cir, 

MERCI aux politiques qui ont soutenu Hopika : Chantal SAVORNIN VANNSON, Martial SADDIER, Didier PASQUIER

MERCI aux premiers CSE d’entreprises locales et à leurs élus qui croient en Hopika : CSE de l’ATMB et CSE de Somfy, et tout particulièrement merci à Catherine DESHAIRES et Jean-Marc DUCHENE

MERCI à la presse et au journalistes ou correspondants qui ont donné de la visibilité à Hopika : Le Dauphiné Libéré et tout particulièrement merci à Nathalie SARFATI et Justine TRILLAT et l’Eco Savoie Mont-Blanc.

MERCI à toutes les personnes que j’ai croisé et dont les discutions ont été constructives pour Hopika :  je ne peux en faire malheureusement pas  la liste car ces personnes sont si nombreuses… mais si vous vous reconnaissez, je vous remercie de tout cœur !

Mais ce n’est que le début !

Ces remerciements ne sont en aucun cas l’expression d’un au revoir. Bien au contraire, c’est juste une étape importante pour aller de l’avant… Oui, prendre conscience et l’exprimer que j’avance grâce aux personnes qui m’entoure est important à mes yeux.

J’ai donc vraiment hâte d’aller encore plus loin avec vous !

Ecrit par Thierry LEGUAY

Commentaires

Ajouter un commentaire

mood_bad
  • Pas encore de commentaires.
  • chat
    Ajouter un commentaire
    keyboard_arrow_up keyboard_arrow_up