Véritable passionnée de nature depuis toujours, après une reconversion professionnelle il y a quelques années, elle décide de faire de sa passion son métier, “ la vie m’a fait Designer…ma passion m’a fait Designer Végétal ! ”
Mais qui est Anne ?
Le respect de l’environnement, le sport dans les grands espaces… Anne se passionne depuis toujours par la nature et ce qu’elle a à lui offrir.
Anne vient d’une formation artistique, et a exercé dans le domaine du design industriel.
Après avoir passé 20 ans en tant que salariée, étant passionnée par les plantes, elle décide de passer une formation en botanique.
Anne apprécie énormément le contact humain, faire de nouvelles rencontres, partager avec vous son savoir, mais surtout leur faire découvrir ses ateliers écologiques : créer avec les végétaux de saison.
Et que propose-t-elle ?
Anne anime des ateliers inspirés de l’art végétal japonais. Les créations qu’elle vous guide à réaliser sont simples et vivantes ! Exprimez votre sensibilité créative par le biais de l’art du Kokedama ou de l’Ikebana.
Kokedama signifie “sphères de mousse” sur lesquelles s’épanouissent une plante. Le principe consiste à installer des plantes qui vont se développer sur une sphère de substrat recouvert de mousse.
Les Ikebanas, aussi appelés kadō, “la voie des fleurs” ou “l’art de faire vivre les fleurs”, est un art traditionnel japonais fondé sur la composition florale. Les Ikebanas sont des jardins intérieurs, dans de jolis terrariums.
L’art végétal japonais met l’accent sur la valeur des vases, des tiges, des feuilles, des branches et des fleurs elles-mêmes. La structure globale de l’arrangement floral japonais est centrée sur trois points principaux, qui symbolisent le ciel, la terre et les humains à travers les trois piliers : l’asymétrie, l’espace et la profondeur.