Tout d’abord, savoir quels produits on se met sur la peau. Ensuite, trouver des alternatives à certaines substances nocives ou encore, moduler la recette en fonction de vos goûts ou d’éventuelles allergies. Vous pouvez aussi privilégier des produits locaux, bio, ou réduire les emballages en optant pour des solutions vrac (Découvrez nos astuces vrac)
Pour vous accompagner et vous aider à démarrer en tant que créateur, vous pouvez participer à des ateliers « Do It Yourself » animés par Les Ateliers de Calie (Annemasse) ou Le repère des Z’héros (Sallanches) par exemple. Lors de ces ateliers, vous serez guidés et conseillés pour que vous puissiez reproduire l’expérience chez vous.
Vous pouvez aussi poursuivre votre expérience « Do it yourself » en apprenant à faire votre propre fromage avec Croq’Alp (Mieussy) ou encore des objets en bois via une initiation à la menuiserie proposée par l’Écomusée du bois et de la forêt (Thônes).
Découvrez la puissance de la créativité d’une tribu aborigène originaire des Philippines, pour palier au problème de mobilité dans cette courte vidéo (en anglais, si vous êtes pas trop à l’aise avec l’anglais vous pouvez aussi retrouver l’article en français en cliquant ici) !
Ecrit par
Corentin Tardivel
Commentaires